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7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 20:54

Dans le Business Forever et en général dans le Marketing de réseau, rien ne sert de démarrer un nouveau distributeur sans «Travailler avec» lui de manière efficace. Le Démarrage d’un Nouveau Distributeur est un processus crucial. Plus de 60% des Distributeurs arrêtent dans leur 1ère année, et bien souvent, avant d’avoir commencé, parce qu’ils n’ont pas eu un bon démarrage.

Quand votre nouveau distributeur signe son agrément, vous devenez pour lui un «leader», et ce que vous ferez durant les jours suivants sera déterminant pour son évolution future.

Vous avez remarqué que beaucoup de personnes viennent à une PPE, sont très enthousiastes, signent leur agrément et vous ne les revoyez jamais…

Deux raisons à cela :

- Elles vont trop vite parler de cette affaire à leurs proches qui vont les décourager, car elles n’auront pas les connaissances suffisantes pour répondre à leurs objections.

- Elles ne savent pas «comment démarrer » et elles ont peur d’échouer.

Le meilleur remède contre le rejet des proches et la peur de démarrer, -ou la peur de l’échec-, c’est de les rassurer et surtout de passer à l’action le plus vite possible.

Dans les 2 à 3 jours

- Après le Rendez-vous de Suivi et la signature de l’agrément, ou

- Après la PPE en « tête à tête » si le contrat a déjà été signé, rencontrez vous, avec son conjoint si possible, pour faire le «Plan d’Action» de son Démarrage.

Le Plan d’Action

1 - Montrez lui sa lignée de parrainage et parlez lui de vos up-lines (donnez leurs coordonnées ou cartes de visite) afin de les contacter au besoin.

2 - Etudiez ensemble ses Objectifs : vérifiez s’il y a adéquation entre les Objectifs et les Moyens mis en œuvre pour les atteindre.

3 - Faîtes le point de tous les documents, livres et outils qui lui sont nécessaires pour être opérationnel.

4 - Etudiez ensemble sa «Liste de Noms», puis vous allez extraire les noms de 20 à 30 personnes que vous allez inviter rapidement pour les 2 prochaines PPE et/ou B.à.D.

Ouvrez vos agendas:

5 - Planifiez ensemble les dates de ces 2 soirées chez votre Distributeur : ainsi vous pourrez donner le choix aux invités.

6 - Planifiez aussi les dates des prochaines Formations et PPE, et les plages de temps nécessaires pour les invitations et les rendez-vous individuels : les PPE, les Suivis, les Démarrages.

7 - Expliquez lui la méthode des B.à.D. et « la planification de sa qualification Animateur sur 3 mois », grâce à la mise en place de 2 B.à.D mensuelles pour lui-même et chacun de ses filleuls.

8 - Expliquez-lui l’«Objectif 4 Points-Caisses » : les avantages financiers de réaliser ses 4 P.C mensuels, et comment les faire dès le 2ème mois.

9 - Si vous décidez d’envoyer des «Faire Part de Création d’Entreprise », ce courrier personnalisé suscitera la curiosité de ses amis et ses connaissances et ils seront curieux de savoir de quoi il s’agit. Trois jours après l’envoi du courrier, vous appellerez ensemble ces personnes et prendrez des rendez-vous pour les rencontrer séparément, ou bien à l’une des 2 prochaines réunions que vous avez planifiées.

Commencez ensemble les invitations : Quand vous appelez les prospects avec votre Nouveau Distributeur, il va démarrer la conversation pour vous promotionner. Ensuite, vous pouvez intervenir pour le motif de l’invitation et votre filleul reprend la main à la fin pour confirmer le Rendez-vous et raccrocher. Pendant les séances d’invitations, il est préférable que vous soyez ensemble à l’écouteur du téléphone (pour une meilleure formation de votre filleul). Dans vos invitations, évitez de réunir trop de personnes qui se connaissent entre elles, vous maîtriserez mieux la situation et surtout les conversations.

En suivant ce protocole de Démarrage, votre Distributeur sera très motivé, car il ne travaille pas seul, et il aura rapidement 10 à 20 personnes qui pourront devenir ses Distributeurs ou ses clients.

Vous devrez suivre de près l’évolution au cours du 1er mois et faire un bilan chaque quinzaine. Aidez-le à visualiser son succès en s’identifiant aux expériences du votre, et montrez-vous disponible.

- Il faut bien le former, le nourrir, mais ne pas le gaver avec trop de détails et de documents.

- Il faut l’encourager, l’aider, travailler avec lui mais pas à sa place

- Il faut le motiver, mais il doit d’abord se motiver en ayant ses propres objectifs et son Plan d’Action Mensuel.

- Il faut le côtoyer souvent et faire un bilan mensuel de son Plan d’Action

- Il faut rester accessible et disponible : «Appelles-moi».

Si le Nouveau Distributeur n’est pas passé à l’action dès le 1er mois après la mise en place du Plan d’action, et s’il ne vous a pas téléphoné pour vous informer d’éventuelles difficultés, ce sera un Distributeur mort-né et vous passerez au suivant.

Bon Succès à nous tous !

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Et si vous n’avez pas encore trouvé une équipe pour vous aider à atteindre vos objectifs, alors cliquez ICI.

Eustache Mathieu ADJOVI

Entrepreneur Manager Leader chez Forever

Mon Numéro ID : 229 000 012 464

Tél. (229) 97 27 71 25

osezagirprosperer@gmail.com

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