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22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 17:57

Dans le business Forever, et dans l’univers du Marketing de réseau en général, il faut s’attendre à beaucoup d’objections et c’est normal. C’est même plutôt bon signe, car cela indique que votre prospect s’intéresse à votre message, mais il veut approfondir sa compréhension, éliminer ses doutes, et vérifier s’il peut avoir une bonne raison de vous dire «oui». Donc, en règle générale, gardez à l’esprit qu’une personne qui objecte a besoin simplement d’être rassurée ou d’être clarifiée.

Vous ne devez jamais être surpris par aucune des questions, même si c’est une question surprenante et le meilleur moyen de ne pas être surpris c’est de connaître l’ensemble de ces questions.

Il y a, à peu près, une dizaine de questions et d’objections qui reviennent le plus souvent.

Répondez avec conviction, à partir de votre propre expérience ou de l’expérience des autres. Donnez des exemples à la clé.

Souvent, il y a plusieurs angles de réponse possible: humoristique, technique, ou autre, mais il n’y a pas de réponses toutes faites, et la meilleure façon d’apprendre à varier ses éléments de réponse c’est la pratique, la pratique, la pratique…

Il y a une technique très utile pour traiter les objections :

1 - Cherchez à comprendre pourquoi il fait l’objection : demandez toujours à la personne de reformuler plus clairement son objection. Cela vous donne du temps, et après sa réponse, vous reprenez l’objection à votre compte. « Qu’est-ce que tu veux dire exactement par … ? Peux-tu m’en dire plus sur … ? Qu’entends-tu par … ?

2 – Faîtes baisser la tension émotionnelle : Dites-lui qu’il a raison avec des compliments sincères.

3 - Répondez avec empathie et ne vous sentez pas agressé personnellement en utilisant la Méthode « ressentir, penser, découvrir »

« Je comprends ce que vous ressentez, j’ai ressenti la même chose, et voilà ce que j’ai découvert…., j’ai compris progressivement que ….. »

4 - Confirmez la réponse et rassurez : « bon… je suis sûr que ça pourrait très bien marcher pour vous. » ou « Y a t-il autre chose qui vous empêche de démarrer maintenant pour gagner vous aussi ? »

Répondez à toutes les objections de votre prospect

« C’est pyramidal ! »

La vente pyramidale est illégale. Il est fondamentale de choisir un partenaire qui respecte strictement le cadre légal. L’affiliation à FVD de Forever garantit que son système de rémunération respecte la législation. Et Forever existe depuis plus de 37 ans et son système de rémunération est très éthique.

« Je n’ai pas de temps de développer une nouvelle activité »

Cela va-t-il évoluer dans les années qui viennent ? Notre business se développe ‘’à temps partiel et choisi’’. L’objectif est de créer progressivement un revenu pour libérer du temps et améliorer son style de vie à terme. Est-ce que tu peux m’en dire un peu plus sur tes priorités aujourd’hui et tes priorités dans 5 ans ? Est-ce qu’aujourd’hui tu passes suffisamment du temps avec les choses qui te font plaisir ? Avec les gens que tu aimes ? Pour prendre soin de toi ? Pour t’instruire ? Est-ce que tu peux libérer 1 heure, 2 heures pour ce business ?

« Je n’ai pas d’argent »

Si je vous comprends bien, vous comprenez le potentiel de ce business et vous aimeriez en profiter, mais vous n’êtes pas sûr de vouloir/pouvoir investir, c’est bien cela ? Si je peux vous montrer comment rembourser votre investissement initial en 1 ou 2 mois et faire déjà du profit, seriez-vous prêt à chercher une solution ?

« Je n’ai pas de réseau ! »

Avez-vous envie de vous en construire un ? Aimez-vous rencontrer des gens ? Dès que vous parlez à une personne, vous créez votre réseau ! Vous avez une famille ? Des amis ? Des collègues ou confrères ? Des relations ? C’est ça le réseau !

« Je ne sais pas vendre ! »

Si je vous comprends bien, vous comprenez le potentiel de ce business et vous aimeriez en profiter, mais vous avez peur de ne pas avoir les compétences pour le faire, c’est bien cela ? Aimez-vous parlez aux gens ? Avez-vous déjà recommandé un film, un livre… ? Nous sommes dans un métier de création de lien et de recommandation. Toutes les compétences s’acquièrent au fur et à mesure. Etes-vous prêt à apprendre ?

« Je ne me sens pas concerné par le secteur d’activité/crèmes »

Ce n’est pas à propos de soi en tant que consommateur mais du POTENTIEL DU MARCHE en tant qu’entrepreneur. Percevez-vous l’importance du Bien-être et de la création d’un revenu récurrent pérenne dans la période actuelle ? Il y a des compléments alimentaires et des produits cosmétiques.

« Je connais déjà Forever ! »

Magnifique ! Pouvez-vous me dire ce que vous savez sur Forever et dans quelles circonstances vous l’avez connu et ce que vous en avez retenu ?

« Je n’aime pas le MLM ou Marketing de réseau ! »

La vente par recommandation est le 3e canal de distribution, c’est une industrie de plus de 160 milliards de dollars dans le monde. De grandes entreprises l’ont intégré ! Il a l’avantage d’allier internet et l’expérience du consommateur. C’est un métier qui existe depuis longtemps.

« J’ai déjà essayé, ça n’a pas marché ! »

Combien de temps avez-vous fait cette activité ? Avez-vous été accompagné ? Comment êtes-vous formé ? Avez-vous travaillé en équipe de compétence ?

« Comment se fait-il que personne ne connaisse ? »

La contradiction est que nous sommes confrontés aux 2 situations : trop connu / pas connu en fonction de la personne. Forever n’a aucun budget marketing, ne fait pas de publicité afin de consacrer la structure de coût (80%) à la recherche et concentration en ingrédients actifs pour plus de résultats. Notre (votre) rôle est justement de ‘’faire savoir’’ ce ‘’savoir-faire’’.

« Les produits sont trop chers ! »

  • Il y a environ plus de 120 produits dans notre catalogue, lesquels considérez-vous comme trop chers ?
  • C’est une question de rapport prix et résultats attendus. Pouvez-vous me dire les produits que vous utilisez aujourd’hui et votre opinion en termes de résultats ?
  • Vous avez des réductions 15% (Novus) ou 35% (FB0).

« Les produits ne sont pas bio ! »

Le label bio n’existe pas sur le plan international. Forever a mis en place ses propres normes dont le niveau d’exigence est très supérieur à ce que l’on trouve dans cette industrie. Forever a reçu plusieurs labels de qualité CISA, Kosher, Halal et Islamic.

« Il y a de mauvais commentaires sur Forever ! »

A quels types de commentaires faites-vous référence ? Aujourd’hui les gens racontent tout sur n’importe qui, ce qui est important est que vous vous fassiez votre propre idée pour identifier si ce projet ou ce produit peut vous correspondre. De quels éléments d’analyse avez-vous besoin ?

« Mauvaise image du MLM »

C’était vrai par le passé quand ce modèle était mal connu. Aujourd’hui la France est le 1er pays Européen en matière de vente directe et une formation spécifique vient d’être créée pour former à ce métier. Il attire aujourd’hui autant des entrepreneurs que des salariés.

« Combien tu gagnes ? »

Le modèle de rétribution étant strictement anti-pyramidal, ma rémunération (mon revenu) n’aura aucune incidence sur la tienne. Ce qui est important, c’est ton objectif cible afin que je puisse t’expliquer en combien de temps et sur quelle durée tu pourras monter la rémunération qui te convient.

« Cela ressemble à une secte ! »

Pouvez-vous me dire ce qui vous fait penser à une secte ? Quels sont les éléments qui vous permettraient de vous rassurer sur ce point ?

« Et si c’est un NON ! »

  • Identifiez si c’est un problème de timing en fixant la date de la prochaine prise de contact.
  • Demandez l’autorisation de le tenir au courant de l’évolution de notre activité.
  • Faites une demande de recommandations : « Avez-vous des personnes dans votre entourage susceptibles d’être intéressées par cette activité ou ces produits ? »

Dorénavant, nous allons par la pratique journalière commencer par aimer nos prospects qui émettent des objections en les aidant à prendre vite leur décision d’entreprendre avec nous. Car le succès est dans le Suivi.

Bon Succès à nous tous !

Si notre article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à vous inscrire à notre blog.

Et si vous n’avez pas encore trouvé une équipe pour vous aider à atteindre vos objectifs, alors cliquez ICI.

Eustache Mathieu ADJOVI

Entrepreneur Manager Leader chez Forever

Mon Numéro ID : 229 000 012 464

Tél. (229) 97 27 71 25

osezagirprosperer@gmail.com

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commentaires

Beatrice 30/06/2016 21:44

Très intéressant

Osez_Agir 04/07/2016 12:37

Merci Béatrice et Bonne journée à toi !

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